Travail soigné,
Client respecté !

ABC Mécanique

710, rue de Vernon, unite 8

Gatineau, QC J9J 3K5

Canada

819-800-5241

Horaires d'ouverture :

  • Lun - Ven7h - 17h
  • Un service mobile 24/7 est également offert

Carrières

Description du poste

Titre du poste :

Adjoint/Adjointe au directeur général

Service : Atelier

Superviseur immédiat : Directeur général

 

Objectifs du poste :

  • Gestion des ressources humaines
  • Tenue de livre
  • Soutien administratif

Lieu et contexte de travail :

  • ABC Mécanique 710 rue de Vernon Unité 8 Gatineau (Aylmer)

Qualifications minimales :

Formation :

  • Diplôme d’études secondaires

Expérience générale de travail :

  • Minimum 2 ans

Fonctions du poste:

L'adjoint/adjointe au directeur général a pour but de  soutenir et accompagner la direction dans la croissance de la compagnie. Les efforts de l’adjoint/e seront appuyés par le DG ainsi qu’un consultant externe.

Responsabilités :

  • Rencontrer le directeur général 1 / semaine pour prendre connaissance des priorités et des directives
     
  • Excellente connaissance de la suite Office dont Word et Excel
     
  • Noter systématiquement (avec les tâches Outlook) chaque tâche à effectuer
     
  • Gérer les communications entrantes et numériser (fichier texte, son « ex : communication téléphonique » ou image) l’info lorsque pertinent
     
  • Gérer les communications sortantes et numériser l’info lorsque pertinent
     
  • Superviser l’évolution du site web et coordonner les interventions des fournisseurs de services
     
  • Effectuer la tenue de livres et ainsi s’assurer que les échéanciers financiers et gouvernementaux sont respectés
     
  • Intégrer la trousse antistress Humaprise au quotidien
     
  • Rédiger différents documents (français et anglais) pour les différents destinataires « Client, Fournisseur, Employé, etc »
     
  • Rédiger (français et anglais) et garder à jour le répertoire de lettres types utilisées dans le quotidien de l’entreprise
     
  • Réviser (français et anglais) différents documents
     
  • Faire un suivi des différentes activités de formation et s’assurer que la recette de l’entreprise est bonifiée en fonction des nouveaux apprentissages
     
  • Faire un suivi auprès des employés pour assurer l’intégration des apprentissages et proposer des évaluations au besoin
     
  • Former les employés pour suivre les processus d’affaires
     
  • Recueillir l'information susceptible d'intéresser le DG
     
  • Trier les informations pertinentes à l'entreprise
     
  • Acheminer l'information aux personnes ou groupe de personnes concernées
     
  • Convoquer les employés concernés aux différentes réunions

 

  • Maintenir à jour les dossiers des employés
     
  • Noter les décisions prises lors des réunions et faire des suivis à ce niveau
     
  • Rédiger certains documents (ex ébauches de politiques & processus d’affaires) et les valider avec la direction
     
  • Rédiger des plans de gestions des projets reflétant les décisions stratégiques et administratives
     
  • Prendre les décisions courantes en s'inspirant des politiques établies et du budget
     
  • Voir à la mise à jour du système de classement et du manuel des opérations
     
  • Saisir à l'ordinateur les données
     
  • Traiter les courriels sur demande selon la politique du service à la clientèle
     
  • Classer des dossiers
     
  • Répondre aux demandes de renseignements par téléphone, en personne ou par voie électronique ou acheminer ces demandes à la personne compétente
     
  • Photocopier et agrafer des documents pour les diffuser, les expédier par courrier et les classer
     
  • Tenir et préparer des rapports à partir de dossiers concrets ou électroniques
     
  • Assurer le traitement du courrier reçu et sortant, par la poste ou par voie électronique
     
  • Envoyer et recevoir des messages et des documents au moyen d'un télécopieur ou du courrier électronique
     
  • Effectuer, s'il y a lieu, des tâches générales
     
  • Commander, au besoin, des fournitures de bureau, assurer l'entretien des machines de bureau et, lorsque des réparations importantes sont nécessaires, prendre les dispositions pour qu'elles soient effectuées.

Avantages :

  • Salaire très compétitif, de 16$ à 18$ de l’heure
  • Horaire stable à l’année
  • Possibilité de bonus selon la performance.

Nous offrons un environnement de travail très stimulant et constamment en évolution. Le bien-être et le sentiment d'appartenance de nos employé(e)s nous tiennent à cœur.

Titre du poste : Mécanicien (ne)s de machinerie lourde, agricole et de véhicules lourds

Service : Atelier

Superviseur immédiat : Directeur de production

Objectifs du poste :

  • Capaciter de résoudre des problèmes complexes
  • Mettre en œuvre la solution envisagée selon un échéancier préétabli
  • Utiliser des méthodes de travail optimale

Lieu et contexte de travail :

  • ABC Mécanique 710 rue de Vernon Unité 8 Gatineau (Aylmer)

Qualifications minimales :

Formation :

  • Diplôme d’études professionnelles

Expérience générale de travail :

  • Minimum 3 ans

Fonctions du poste:

Nous sommes à la recherche de mécanicien(ne)s de machinerie lourde, agricole et de véhicules lourds. Nous recherchons des candidat(e)s possédant un sens très développé de la débrouillardise et qui sont aptes à résoudre des problèmes. Il/elle devra inspecter, diagnostiquer, réparer et entretenir les systèmes et les composantes mécaniques, électriques et hydrauliques de machineries diverses.

Exigences : 3 années d’expériences, DEP en mécaniques de véhicules lourds ou une expérience de travail jugée équivalente, habiletés en soudure un atout, carte PEP un atout.

  • Vérifier le fonctionnement des bouteurs, des grues, des niveleuses et d'autres équipements lourds utilisés pour la construction, l'agriculture et l'exploitation forestière et minière, et inspecter diverses machines pour déceler les défauts et les défaillances;
  • Déterminer la nature des défauts et des défaillances, en se servant d'équipement de contrôle informatisé et d'autre outillage d'essai, en vue de préciser l'ampleur des réparations à effectuer;
  • Ajuster l'équipement et réparer ou remplacer les pièces, les installations ou les éléments défectueux, à l'aide d'outils manuels ou mécaniques;
  • Mettre à l'essai l'équipement réparé pour s'assurer qu'il fonctionne bien et que les réparations soient conformes aux exigences du fabricant;
  • Nettoyer, lubrifier et effectuer d'autres travaux de l'entretien routinier de l'équipement;
  • Assurer l'entretien des accessoires et des outils de travail comme des machines utilisées pour la récolte et pour creuser des sillons, des lames, des charrues, des treuils et des flèches latérales;
  • Réparer, s'il y a lieu, des camions lourds;
  • Fixer, s'il y a lieu, des composantes et régler des nouvelles machines agricoles.

Avantages :

  • Salaire très compétitif, de 17$ à 39$ de l’heure
  • Horaire stable à l’année
  • Avantages sociaux

Nous offrons un environnement de travail très stimulant et constamment en évolution. Le bien-être et le sentiment d'appartenance de nos employé(e)s nous tiennent à cœur.

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse courriel valide est obligatoire
Ce champ est obligatoire
x
Glisser le fichier
ou
Parcourir sur votre ordinateur
Case à cocher obligatoire
ABC Mécanique s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site abcmecanique.ca, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Carrières

Contactez-nous

pour demander plus d’informations.